Pétanque : L’UNION Mardi 11 Juin 2013

Prix-lès-Mézières Un cochonnet qui roule bien

union2

Nous avons rencontré Dominique Parmentier, dynamique président de l’association Le Cochonnet Pirisien, pour faire un point sur l’activité et évoquer la deuxième partie de l’année.
Ce club créé en 2005, affilié à la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et Jeux Provençaux), peut s’enorgueillir de compter aujourd’hui 28 licenciés contre 18 l’an passé.
Peut-être avez-vous assisté aux démonstrations mises en place lors de la fête de Prix-lès-Mézières début du mois de mai ou supporté les participants au tournoi de pétanque ce même jour.
Mais d’ici la fin de saison bien d’autres manifestations sont au programme, comme le 16 juin avec un concours de doublette suivi le 30 par la proclamation des résultats autour d’un barbecue (ambiance assurée).
En juillet, organisation d’un tournoi amical le 14 et aménagement d’une journée découverte initiation à la pétanque pour les enfants du centre de loisir de Prix, suivie d’un tournoi.
En septembre, participation du club au national de pétanque qui se déroule traditionnellement le 1er week-end au parc des expositions de Charleville-Mézières.
La saison prenant fin en octobre, pas question de rester inactif. Dès le 16 novembre, un repas dansant antillais est prévu à la salle polyvalente.
Pour les entraînements, les joueurs se donnent rendez-vous sur le terrain chaque jeudi à partir de 18 heures. Comme l’hiver est long dans notre région et que le club ne dispose pas de boulodrome, on se réunit dans un local pour y jouer au palet.

Fermer le menu