Concours semi-nocturne règlement

Concours interne de pétanque en semi-nocturne avec restauration

RÈGLEMENT

. 1- Dates : Ce concours se déroulera les vendredis du 12 mai au 25 août avec participation de 2 € par vendredi

. 2 – Les parties : Chaque vendredi, 3 parties seront jouées comme suit : 1ère partie en « tête à tête », 2ème partie en doublette à la mêlée et 3ème partie en triplette à la mêlée

. 3 – Gains : chaque joueur recevra 1€ par partie gagnée

. 4 – Horaires impératifs à respecter :

– Inscription pour la collation, de 17h30 à 18h30 dernier délai

– Inscription au concours, de 18h à 19h dernier délai

– Temps du repas dès les premières collations réalisées, et jusqu’à 19h20

– Jet du but à 19h30

. 5 – Durée des parties : Chaque partie aura une durée comprise entre 50mn et 55mn maximum. Elles débuteront et se termineront au « coup de sifflet ». La mène engagée devra être jouée. Attention ; Une mène engagée c’est le but lancé et la première boule jouée avant le coup de sifflet de fin de partie. En cas d’égalité, une ultime mène sera jouée

. 6 – Litige : Afin de régler tout litige sur un point, 2 personnes seront désignées chaque vendredi pour faire office d’arbitre.

. 7 – Points par partie : Une victoire vaudra 4 points, une victoire par forfait ou chapeau vaudra 4 points et une défaite vaudra 1 point

. 8 – Classement final : Pour davantage d’équité, 3 journées comportant les plus mauvais résultats de chaque joueur ne seront pas comptabilisées, pour raisons valables ; exemples : bénévoles ne pouvant jouer car ils oeuvrent ce soir là à l’organisation, ou joueurs absents par obligation professionnelle, maladie, vacances….

Concrètement, si il est effectué 15 soirées de semi-nocturne, le classement de chaque participant sera établit sur 12 soirées, en ayant fait le retrait des 3 soirées à plus mauvais résultats de chacun.

Il va sans dire que le participant qui aura effectué moins de soirées que celles requises ne peut prétendre à ce principe et sera classé en fonction de l’ensemble de ses résultats, le but étant de participer au plus grand nombre de semi-nocturnes.

. 9 – Promulgation des résultats :

– Ce qui ne change pas : Ceux-ci seront annoncés lors de l’assemblée générale en janvier de l’année suivante avec remise des récompenses

– Ce qui change : Cette fusion du concours interne avec le semi-nocturne permettra d’avoir les résultats de toutes les disciplines, à savoir « tête à tête », doublette et triplette à la mêlée pour le concours interne ainsi que le classement individuel du semi nocturne comme chaque année.

. 10 – Respect : Tous les participants devront respecter une ligne de conduite irréprochable, tant vis-à-vis de leurs partenaires que de leurs adversaires et bien entendu des organisateurs. Cet article est mentionné en n°10 mais prévaut sur tous les autres.

Fermer le menu